top of page
Rechercher

Parcours ascensionnel : dans les pas de Laura Klein ✨

Rencontre avec notre ambassadrice, qui nous parle de son parcours, des grandes étapes de sa carrière de cavalière et de son évolution au quotidien.


" Bonjour, je m'appelle Laura Klein, j'ai 24 ans. J'ai commencé à monter très jeune dans les écuries de mes parents. J'ai tout de suite adoré passer mes journées aux écuries et à être au contact des chevaux. J'ai eu la chance d'avoir de très bons poneys lorsque j'étais jeune. Ils m'ont mis en confiance, ce qui m'a beaucoup aidé pour la suite.

J'ai suivi le circuit jeune dès l'âge de 12 ans, en faisant notamment 7 participations au championnat d'Europe. C'était de très belles années qui nous obligent à avoir déjà un système très professionnel, incluant beaucoup de rigueur et de travail, ce qui est très important pour la suite. Parce qu'en sortant de ce circuit, à l'âge de 21 ans, c'est le moment qui peut être plus difficile. On rentre vraiment dans le monde professionnel et c'est à nous de créer notre système sur les bases qu'on a apprises avant, en se basant toujours sur le plus fondamental, à savoir le respect et l'amour des chevaux, le travail et la rigueur.

J'ai eu des moments plus difficiles à cheval où il a fallu un petit peu s'accrocher, mais avec ces trois piliers qui sont ceux que je viens de citer, je pense qu'on ne peut que devenir meilleurs.


Aujourd'hui, j'ai changé de système. Je ne monte plus, pour l’heure, dans l'écurie familiale à Tonnoy, mais à Mouacourt, chez Georges Sassi, où on se concentre essentiellement sur la valorisation et le commerce des chevaux. 


 Ces derniers mois ont marqué un vrai tournant dans mon organisation. J'ai revu mes priorités pour mieux structurer mes journées entre les concours, le travail à la maison et le suivi des jeunes chevaux. Ce nouvel équilibre me permet d'être plus efficace et de consacrer du temps de qualité à chaque cheval, selon son niveau et ses objectifs. 

Je participe régulièrement aux compétitions, mais je veille à toujours garder une ligne directrice dans le travail où chaque concours s'inscrit dans une logique de progression. À la maison, l'entraînement est structuré avec un vrai souci du détail et du ressenti. Je prends aussi beaucoup de plaisir à suivre l'évolution des jeunes chevaux, à les faire mûrir dans le bon timing sans brûler les étapes.


C'est une vraie aventure humaine et sportive et je ne pourrais pas avancer de cette manière sans l'aide précieuse de mes partenaires, qu'ils soient là pour le bien-être des chevaux ou l'équipement, leur rôle est fondamental.”


Un grand merci à Laura pour son témoignage inspirant ! Toute l'équipe de Manika est fière d'avoir une telle ambassadrice et nous avons hâte de la suivre dans les prochaines étapes de son parcours équestre ❤️

Laura Klein et son Dysney du Soutrait lors de leur participation au Longines Global Champions Tour de Stockholm en 2023.
Laura Klein et son Dysney du Soutrait lors de leur participation au Longines Global Champions Tour de Stockholm en 2023.

 
 
 

Commentaires


bottom of page