TÉMOIGNAGES

Manika Laser

Steve TSCHAMBEr

ELEVAGE DES SOURCES - FRANCE (68)

Le laser MANIKA VET LASER nous accompagne quotidiennement depuis 5 mois pour les soins thérapeutiques de nos chevaux et cela sans utiliser des produits médicamenteux. L'appareil nous a été mis à disposition pour voir si les séances de lasers peuvent reconstruire l'os naviculaire d'un cheval de sport. A la grande surprise de notre vétérinaire et de la nôtre, nous avons pu constater qu'il y a une amélioration sur les radios et le cheval à une visite clinique parfaite. Certes cela prend du temps. Mais, nous sommes très satisfaits des résultats et attendons avec impatience la suite.

Nous utilisons l'appareil pour la récupération après un effort intense de nos chevaux et éviter les courbatures. Pour mieux apprécier les effets de l'appareil, nous l'avons testé sur nous-même (courbatures après une chute, migraine ...) et nous avons pu constater une disparition des douleurs.

Nous aimerions soulignés que l'équipe technique de Manika Laser est toujours disponible à nos questions et nous conseille pour améliorer les soins. nous les en remercions.

Un produit révolutionnaire. N'hésitez pas à le tester, vous allez l'adopter.

tim samoy

VETERINAIRE - BELGIQUE

Le laser MANIKA VET LASER est facile à utiliser et fonctionne bien comme support pendant la période de guérison d'une lésion tendineuse et / ou ligamentaire

ANDRÉ CHENU

HARAS DU PLESSIS - FRANCE (14)

Nous avons utilisé le Manika Laser sur un cheval ayant une boiterie persistante, après plusieurs séances, il a gagné en confort et il est devenu régulier.

Il peut maintenant reprendre le chemin du concours.

Merci!

MARLENE CHAnOINE

PHYSIOTHERAPEUTE EQUIN & CANIN - BELGIQUE

www.mc-kine-equin.be

J'utilise le laser Manika en complément de mon activité de masseur équin et canin.

Je l'utilise principalement sur des contractures musculaires après massage afin d'agir profondément, sur des lésions articulaires ou tendineuses pour aider à combattre l'inflammation. J'ai également eu des résultats très rapide sur les plaies ouvertes (dont une crevasse présente depuis très longtemps sur un cheval).

Non invasive, facile d'utilisation ...

L'équipe de Manika étant aussi très présente pour toute question concernant l'utilisation!

Idéal pour aider les professionnels quand la main ne suffit pas mais également pour les particuliers, possibilité de louer le Laser.

CARLA MERVEILLE

PHYSIOTHERAPEUTE EQUIN - BELGIQUE

www.equihealth-cm.com

J'utilise le Manika laser au quotidien et dans une multitude de cas.

Autant dans le cadre de la prévention et de la récupération lors des compétitions, que dans le traitement de pathologies diverses.

J'ai eu d'excellents résultats pour cicatriser des plaies profondes, soulager l'arthrose, diminuer les dorsalgies et favoriser la guérison des tendinites.

Je recommande vivement le Manika!

sebastien mortier

RESPONSABLE D'ECURIE - FRANCE (14)

MANIKA LASER

Je travaille depuis plus de 15 ans en tant que responsable et cavalier dans un centre de pré-entrainement pour chevaux de course.

Ce métier demandant diverses manipulations auprès des chevaux dans leur travail au quotidien, m’a occasionné une capsulite à l'épaule.

  Malgré de multiples séances de kinésithérapie, la douleur restait toujours présente et s’est  aggravée au fil du temps, ce qui m'a causé beaucoup de gêne pour travailler.

 J'ai essayé le Manika Laser pour la première fois sur mon épaule et le résultat a été présent dès le lendemain! 

  La douleur s'est atténuée du tout au tout voir quasi disparue ce qui m'a permis de travailler normalement. 

  Pendant les jours qui ont suivi ,la douleur est restée fortement diminuée. Son retour n’est survenu que 15 jours après la première séance et s'est accentuée au fil des jours.

  Pour moi, 1 séance toutes les 2 semaines, me permet de continuer à travailler sans être stoppé par la douleur. J'ai ressenti de réels changements et un confort de vie bien meilleur!

Mathilde de keyser

EQUI DK - BELGIQUE

J’utilise le Manika Vet Laser depuis quelques mois maintenant et je n’ai observé que de bons résultats, que ce soit pour des tendinites, des dorsalgies ou encore des plaies,... Il m’accompagne toujours lors de mes soins de physiothérapie et massage. L’avoir sous la main constitue un réel avantage à ma pratique !

Curieuse, je l’ai également testé sur moi-même et j’ai été bluffée par les résultats.

Innovant, efficace et facile d’utilisation, avec une équipe toujours prête à répondre à nos questions, je recommande !

MARIE SAPIN

CAVALIÈRE PROFESSIONNELLE  - FRANCE

 J’utilise le MANIKA VET depuis plus d’un an suite à un accident (un fer qui a perçé le tendon) provoquant une tendinite infectée, le pronostic sportif du cheval était clairement engagé, alors j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté avec ce laser.

Aujourd’hui tout est complètement cicatrisé et le tendon est revenu encore mieux que ce que l’on imaginait et le laser y est clairement pour quelque chose. Depuis, je l’utilise très régulièrement, que ce soit pour des tendons engorgés, ou des blessures cutanées mineures mais douloureuses, et nous avons toujours d’excellents retours ! Par exemple, un cheval un peu douillet s’était ouvert le paturon avec une cloche, et il boitait car c’est un endroit en mouvement perpétuel et la cicatrisation est longue et difficile. En utilisant le MANIKA VET, tout a disparu en quelques jours et le processus de cicatrisation s’est accéléré de 2 ou 3 fois ! Je l’utilise également en période de compétition lorsque le calendrier ne nous permet pas toujours de faire les soins vétérinaires adaptés immédiatement, cela permet de diminuer l’inflammation en attendant de pouvoir les faire. De plus Alexia et Sylvain sont toujours réactifs et disponibles en cas de doute et questions, c’est pratique et agréable ! Merci à eux ! . 

LAURE SCHILLEWAERT 

CAVALIÈRE PROFESSIONNELLE - FRANCE

J’utilise le Manika Laser au quotidien sur mes chevaux pour prévenir ou soulager certaines douleurs, contractures, ou encore pour consolider d’anciennes blessures. Je l’utilise également sur moi et je recommande vraiment l’utilisation de cet appareil ! 

Haut de page