top of page
Rechercher

Découvrez comment les professionnels de santé utilisent le Manika.



Dans le monde de la médecine vétérinaire, les avancées technologiques jouent un rôle essentiel

dans l'amélioration des soins apportés aux animaux. L’une des évolutions impactantes des soins aux chevaux est l'utilisation des lasers de soin de la marque Manika Laser pour le bien-être des chevaux. Nous avons interrogé le Dr. Roberto MANGANO, vétérinaire équin reconnu de la filière équine. Voici son témoignage quant à l'utilisation du Manika Laser, ainsi que les résultats observés sur les différents chevaux traités grâce à sa technologie.





L’expérience de Roberto avec le Manika

Dr. Mangano a soigné des chevaux atteints de tendinites avec le Manika en association avec des infiltrations de cellules souches. Le vétérinaire a eu l’occasion de soigner un panel de 7 tendinites avec le Manika, ce qui constitue un échantillon suffisamment représentatif pour en tirer une lecture intéressante. Il a donc pu exprimer différentes constatations :

  • La récupération est nettement plus rapide avec ce protocole.

  • Après la guérison et un suivi minutieux, le vétérinaire déclare qu'aucun des chevaux n'a eu de récidives de la lésion, et ont tous repris leur carrière sportive.

  • Les résultats des échographies étaient biens meilleurs.

  • Il a observé que le Manika apporte une amélioration au niveau cellulaire, car il agit sur les tissus mous (notamment tendineux), améliore grandement la vascularisation et empêche les récidives.


Dr. Mangano a également eu l’occasion d’exploiter le laser sur une plaie importante au niveau d’un jarret d’un cheval. Il nous témoigne que la plaie a montré une excellente régénération en seulement deux semaines.


L’avis d’un professionnel de santé

Selon lui, le gros avantage du Manika est qu'il est facile d'utilisation, il peut être utilisé par tous les propriétaires ou soigneurs d’équidés. Il offre par ailleurs une grande autonomie, un gain de temps conséquent sur les protocoles de soins et enfin une diminution des frais vétérinaires. Pour rappel, le Manika est un laser de type 1, il ne présente aucun facteur de risque dans son utilisation.


Roberto Mangano conseille d’utiliser le laser pour diminuer les inflammations et pour tous problèmes axiaux et musculaires. Il est utile pour soigner toutes les pathologies articulaires comme les dorsalgies, inflammations intra-articulaires (arthrose), inflammations du suspenseur etc.


Il préconise d’utiliser le Manika notamment en prévention car il permet d’apporter un effet anti-inflammatoire et d’améliorer la vascularisation.


On lui a également demandé son avis sur le nouveau Laser. Son avis : le gros atout du nouveau Manika est son champ d'action beaucoup plus large, ce qui lui permet d'être beaucoup plus adapté et donc efficace sur les parties du cheval plus larges telles que le dos, l'encolure etc. Son action est la même que l'autre Manika, la seule différence est qu'il est nettement plus adapté aux zones larges et plus facile d'utilisation de par sa nouvelle forme.

Crédit photo : Marie Sapin


Les conseils de Roberto

Pour une personne qui souhaiterait utiliser le Manika par prévention sur un cheval sain, il recommande de l’utiliser principalement sur le muscle et sur la zone encolure-dos (avant et après une séance).


Bonus : témoignage d’un ostéopathe équin

Jean-Marc BEAUFILS est un ostéopathe équin, exerçant dans la région Rhônes-Alpes. Ce professionnel de santé utilise le Manika et nous a gentiment témoigné son avis : “Étant propriétaire d'un Manika Laser et après utilisation sur mes propres chevaux, je ne peux que constater l'incroyable efficacité de ses résultats. Douleurs articulaires musculaires et atténuation des effets du Shivering après 4/5 séances. Cet appareil convient à tous les utilisateurs amateurs et professionnels car sans effet secondaire action immédiate et aucun délai pour les compétitions. Je le recommande vivement.”


Encore une belle preuve que le Manika est un atout pour la santé de nos chevaux, merci à eux !



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page